L'association Task Brasil aide les enfants abandonnés des rues du Brésil

Nouvelle ajoutée le 18/05/2007 - Auteur : Jacky Lu 4337 fois

L'association Task Brasil - Les enfants abandonnés des rues du Brésil - est un organisme de bienfaisance enregistré au Royaume-Uni, créé en 1992. Supervisés par son bureau londonien, les buts de Task Brasil sont d'améliorer les vies et de subvenir aux besoins des enfants et adolescents qui vivent dans les rues de Rio de Janeiro.

Différentes actions que Task Brasil mène à Rio :

L'organisme dirige le maison « Casa Jimmy » qui s'occupe des jeunes et très jeunes enfants abandonnés, mais aussi la « Casa Charlotte » qui prend en charge les jeunes adolescentes enceintes et leur enfants. La ferme Epsom College offre aux jeunes garçons un environnement sain et éloigné des dangers de la ville où on leur enseigne des techniques agricoles et les aide à devenir des individus responsables. Le projet Street Approach est un projet de terrain qui va à la rencontre des adolescents qui vivent encore dans les rues et leur offre des alternatives. La Casa Roger Turner est un foyer de nuit et aussi un centre d'accueil de jour où les jeunes des rues peuvent venir participer à des activités et à des ateliers éducatifs.

« EcoTour » est une expérience unique dans une ferme biologique qui permet aux participants de devenir des acteurs temporaires du développement. Cette forme de tourisme utile donne l'opportunité à ces touristes engagés de partir à la découverte de la nature et de l'écologie brésilienne tout en contribuant à un projet humanitaire et social : celui d'aider les enfants des rues de Rio de Janeiro.

Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail ou à visitez le site www.taskbrasil.org.uk.

Melle Anaïs SAUERBBRONN
Volontaire à Task Brasil

NDLR : afin de faire connaître cette ONG et ses projets, le site bresil-guide a décidé de lui ouvrir ses colonnes pour un article de promotion : 

http://bresil-guide.com/dossiers/task-brasil.html

Pour laisser un commentaire, vous devez être connecté.

Se connecter