BRESIL-GUIDE

BRESIL-GUIDE

Le site web du Brťsil

Formalités

A faire avant de partir

Mis √† jour le 31-12-2006  |  Publi√© le 05-06-2006 - Lu 9 391 fois
Aucun vote

Les citoyens de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa mais doivent être en possession d’un passeport valide et d’un billet d’avion retour. Le passeport doit encore avoir une validité supérieure à 6 mois à la date du voyage (date d'expiration au-delà de 6 mois à la date du voyage).

Les citoyens des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle Zélande ont besoin d’un visa pour entrer dans le pays.  

Le visa de tourisme au Brésil a une validité de 3 mois, renouvelable une fois. Deux semaines sont nécessaires à son obtention. Ceux qui souhaiteraient éventuellement visiter Ciudad del Este au Paraguay (près de Foz do Iguaçu) doivent se procurer un visa auprès du Consulat du Paraguay à Paris. A noter que pour aller en Argentine, le citoyen français bénéficie automatiquement d'un visa de tourisme.

L’entrée au Brésil est désormais soumise à l’obligation de vaccination contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane Française, Bolivie, Colombie, Equateur, Pérou et Vénézuela. L’original du certificat de vaccination est nécessaire. 

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyé à un ami

Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
1 026 321 visiteurs au total
44 visiteurs ce jour
3 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2018