BRESIL-GUIDE

BRESIL-GUIDE

Le site web du Brsil

Découvrir le Brésil en moto, une expérience unique

Voyages Moto - Raids Moto - Road-trips Moto : partez à l'aventure !

Publié le 29-03-2016 - Lu 2 006 fois
Aucun vote

Plages paradisiaques, réserves naturelles, villages de pêcheurs et surtout, une culture authentique…  Le Brésil est tout simplement une destination plurielle. De plus en plus d’agences organisent et proposent des road trip permettant aux amateurs et professionnels de deux-roues de sillonner l’ensemble du pays. Voici quelques conseils utiles. 

Cap sur Rio de Janeiro

Cette ville merveilleuse compte parmi les importantes métropoles de l’Amérique du Sud. Les adeptes de voyage en moto peuvent s’offrir une expérience inédite en visitant cette contrée. La plage de Copacabana, Lapa et Santa Teresa est les lieux incontournables de Rio. Ils figurent parmi les « grands classiques au Brésil ». La raison ? On y trouve aussi bien un patrimoine artistique et culturel remarquable que des recoins touristiques d’exception. Pour une visite complète, il est recommandé de prendre au moins 4 jours. 

Le gigantesque Christ rédempteur, symbole de l’accueil pour les Cariocas, le stade de Maracana et le Pain de Sucre comptent également parmi les sites à visiter. L’un des meilleurs endroits pour photographier, en revanche, est au Corcovado. C’est d’ailleurs l’occasion idéale pour une sortie à moto ! De ce sommet, on a une vue panoramique sur les plages d’Ipanema et de Copacabana, le Pain de sucre et les Favelas. 

Plusieurs idées de séjour au Brésil

Le Brésil, c’est plusieurs possibilités de découvertes. Les amoureux de voyage en moto tout comme les pratiquants de road trip ont à leur portée, tout un panel de circuits. Ils peuvent choisir parmi les nombreux tours panoramiques (15 à 20 jours) proposés par les agences de voyage, incluant les étapes incontournables comme Rio de Janeiro – Salvador – Chutes d’Iguaçu. Toutefois, pour les voyageurs avec des petits budgets, il sera plus judicieux de se concocter un séjour court. L’idéal étant de plancher sur une durée de voyage de 5 à 8 jours…

Choisir de visiter deux ou trois états est aussi une alternative. Ceux qui ont choisi l’option road trip liberté auront l’occasion de profiter d’un séjour plus long. La durée du voyage peut aller au-delà des 20 jours. Ils pourront notamment explorer les plages idylliques, les États côtiers, les Favelas ou encore le centre, le tout en moto. Les spécialistes proposent des programmes divers comme les excursions ou bien le camping en pleine nature. Le choix est aussi vaste que varié. 

Ce qu’il faut retenir : lorsqu’on planifie de voyager au cœur de ce magnifique pays, il est toujours possible d’engager un guide !

   

Page précédente  |  Page suivante  

Cette page vous a plu ? Partagez-la sur les réseaux sociaux :


billet avion

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Envoyé à un ami

Plan du site
Top 50 des articles
Livre d'or du site
Audience XiTi
924 408 visiteurs au total
72 visiteurs ce jour
2 visiteurs actuellement sur le site
Liste des membres du site
Nous Contacter

© J.Brunetaud 1999-2017