Formalités
A faire avant de partir
Mis à jour le 31-12-2006 | Publié le 05-06-2006 - Lu 12 603 fois
Les citoyens de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa mais doivent être en possession d’un passeport valide et d’un billet d’avion retour. Le passeport doit encore avoir une validité supérieure à 6 mois à la date du voyage (date d'expiration au-delà de 6 mois à la date du voyage).
Les citoyens des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle Zélande ont besoin d’un visa pour entrer dans le pays.
Le visa de tourisme au Brésil a une validité de 3 mois, renouvelable une fois. Deux semaines sont nécessaires à son obtention. Ceux qui souhaiteraient éventuellement visiter Ciudad del Este au Paraguay (près de Foz do Iguaçu) doivent se procurer un visa auprès du Consulat du Paraguay à Paris. A noter que pour aller en Argentine, le citoyen français bénéficie automatiquement d'un visa de tourisme.
L’entrée au Brésil est désormais soumise à l’obligation de vaccination contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance des régions ou pays suivants : Guyane Française, Bolivie, Colombie, Equateur, Pérou et Vénézuela. L’original du certificat de vaccination est nécessaire.
Pas de commentaire.
Laisser un commentaire